IC-7610 ICOM RADIO AMATEUR


Système Radio direct RF de l'IC-7610 de 110 dB RMDR. Cette performance vous donne la possibilité d'extraire les signaux faibles du bruit des signaux adjacents puissants. Il y a une différence que vous pouvez entendre lorsque le signal souhaité sort de l'empilement! * Valeur représentative à une séparation de fréquence de 2 kHz (fréquence de réception: 14,2 MHz, mode: CW, IF BW: 500 Hz)


  • Marque: ICOM
  • Réf:: IC-7610

En savoir plus



BASE RADIOAMATEUR HF/50MHZ, 100 W, 99 CANAUX ICOM

  • Système Radio direct (circuit FPGA) pour un niveau optimal de dynamique par rapport au bruit (RMDR)
  • Deux récepteurs totalement indépendants
  • Ecran TFT couleur 7” tactile
  • Analyseur de spectre temps réel
  • 2 connexions antenne
  • 2 sorties haut-parleur
  • Pilotable par port USB
  • Sortie vidéo numérique au format DVI
  • Carte SD pour enregistrement vocal, capture d’écran, logs, etc.
  • Ports USB et Ethernet


Émetteur-récepteur IC-7610 SDR HF / 50MHz

Système d'échantillonnage direct RF innovant

Introduit avec l'IC-7300, le système d'échantillonnage direct RF d'Icom a rendu les performances SDR abordables. L'échantillonnage direct signifie que les signaux RF entrants sont numérisés par le convertisseur analogique-numérique et immédiatement traités par le FPGA (Field-Programmable Gate Array). Ce processus réduit considérablement la distorsion qui se produit naturellement dans les différentes étapes de mixage des récepteurs superhétérodynes traditionnels.


Incroyable 110 dB * RMDR

Le système d'échantillonnage direct RF de l'IC-7610 de 110 dB RMDR. Cette performance vous donne la possibilité d'extraire les signaux faibles du bruit des signaux adjacents puissants. Il y a une différence que vous pouvez entendre lorsque le signal souhaité sort de l'empilement!

* Valeur représentative à une séparation de fréquence de 2 kHz (fréquence de réception: 14,2 MHz, mode: CW, IF BW: 500 Hz)


Un VCXO personnalisé est utilisé pour l'horloge principale

La réduction du bruit de phase dans un récepteur est toujours un défi car c'est une caractéristique naturelle d'un récepteur. L'horloge principale de l'IC-7610 utilise un VCXO (oscillateur à cristal contrôlé en tension) à faible bruit de phase, combiné aux années d'expertise technique d'Icom pour concevoir une alimentation commune pour le VCXO et le FPGA, produisant un bruit de phase ultra-faible. De plus, un signal de référence de 10 MHz peut être entré dans l'IC-7610 pour une plus grande précision.


Récepteur double indépendant

Que vous écoutiez les deux côtés d'une station DX fonctionnant en mode fractionné ou que vous recherchiez un multiplicateur sur une bande ou un mode différent, les doubles récepteurs de l'IC-7610 sont là pour vous. Deux présélecteurs DIGI-SEL séparés, deux réseaux de filtre passe-bande séparés, alimentent deux convertisseurs A / N indépendants dans le FPGA.


DIGI-SEL pour les bandes principales et secondaires

Les présélecteurs DIGI-SEL sont des filtres RF avec des caractéristiques de bande passante nettes et étroites empêchant le débordement du convertisseur analogique-numérique de grands signaux hors bande lors de l'échantillonnage des signaux RF. En outre, les composants IMD de troisième ordre et d'ordre supérieur sont réduits. Ceci est idéal lorsque des signaux forts sont reçus dans une pile de concours ou de stations de diffusion sur des fréquences ou des bandes adjacentes.


Son de haut-parleur de haute qualité

Pour finir, le récepteur a un haut-parleur interne. L'enceinte est réglée pour reproduire un son clair et naturel et est isolée du châssis de la radio pour éviter le bruit des vibrations et la résonance du panneau.


Conversion ascendante numérique (DUC) pour Clean TX –70

Rompant avec la tradition de mélanger un signal porteur avec un oscillateur local, une méthode de conversion numérique ascendante (DUC) est utilisée pour générer le signal requis à partir du convertisseur numérique-analogique. Le graphique de droite montre la différence apportée par ce nouveau design.


Tuner d'antenne automatique intégré

Le syntoniseur d'antenne automatique intégré mémorise ses réglages en fonction de votre fréquence d'émission afin de pouvoir rappeler le réglage de syntonisation lorsque vous changez de bande de fonctionnement. La fonction de syntoniseur d'urgence * vous permet de travailler pendant de courtes périodes avec une antenne avec un SWR élevé.

* La puissance de sortie n'est pas garantie et la puissance peut être réduite.

Écran couleur de 7 pouces avec fonction d'écran tactile

Le grand écran couleur de 7 pouces affiche en un coup d'œil diverses informations de fonctionnement et de réglage en haute résolution (800 × 480 pixels.) L'écran affiche plusieurs fonctionnalités, par exemple, l'oscilloscope à double spectre aligné verticalement ou horizontalement, des compteurs analogiques simulés et RTTY, Messages décodés en mode PSK31 / 63.


Récepteurs doubles, oscilloscopes à double spectre

L'IC -7610 offre une double réception, sur différentes bandes, tout comme les oscilloscopes de spectre haute vitesse et haute résolution. Qu'il s'agisse de surveiller l'ouverture d'une bande, de travailler sur une station DX rare fonctionnant en deux parties ou de rechercher un multiplicateur, la possibilité de regarder chaque récepteur séparément permet à l'opérateur de se concentrer sur l'attraction d'un signal faible. Les oscilloscopes offrent des performances de pointe en termes de résolution, de vitesse de balayage et d'une plage dynamique de 100 dB. Pour naviguer plus facilement dans la bande, connectez une souris PC au port USB pour le réglage pointer-cliquer des récepteurs.


Flexibilité de la portée audio

L'écran Audio Scope montre à la fois un oscilloscope FFT avec une cascade et un oscilloscope pour transmettre et recevoir l'audio. Cela facilite la surveillance des caractéristiques AF telles que le niveau du compresseur du microphone, la largeur du filtre, le filtre coupe-bande et, en CW, vous pouvez surveiller les formes d'onde de modulation CW reçues.


Écran tactile et bouton à numérotation multiple pour un fonctionnement fluide La combinaison de l'écran tactile et du bouton à numérotation multiple offre un fonctionnement rapide et fluide. Lorsque


Catalogue radios AmateurFiche technique IC-7610.pdf