AGROFINO Maroc la tourbe et le terreau pour les Professionnels


2 min lu

Greenyard obtient le certificat RPP pour la tourbe produite de manière durable. Greenyard Horticulture est un pionnier en ce qui concerne la production des substrats de culture durables et respectueux de l'environnement.Récemment, ces efforts ont été couronnés par l’obtention des licences ‘Responsibly Produced Peat’ (RPP) pour ses tourbières en Pologne (Budwity) et en Lettonie (Brigu).

Ces certificats RPP garantissent que la tourbe utilisée dans les substrats de culture de Greenyard a été produite de manière responsable.Les principaux paramètres examinés pour l’obtention d’un certificat RPP sont la prise en compte de la biodiversité du site, en combinaison avec un impact minimal sur les paramètres hydrologiques et les émissions CO2.

Les plans après utilisation pour les sites jouent un rôle central dans la certification RPP. Ainsi, les sites sont entièrement restaurés à leur état naturel après l’extraction.De cette façon, Greenyard assure que la tourbe, utilisée dans ses substrats de culture, a un impact minimal sur l'environnement.

En obtenant ces certificats, Greenyard continuera à mettre en œuvre le développement durable au sein de l'organisation.« La tourbe est une matière qui demeure indispensable pour la confection de supports de culture de haute qualité, mais nous voulons traiter cette matière première précieuse d'une manière responsable.» dit Stefaan Vandaele, MD de Greenyard Horticulture.« 

L’exploitation durable de la ressource en tourbe est depuis le début essentielle pour nous. L’obtention des certificats RPP est donc pour nous le couronnement de notre travail.»

Assurance qualité tout au long de la chaîne

Nous gérons et assumons chaque étape du processus de production.

Nous garantissons à nos clients une qualité supérieure, des matières premières au produit final – et même bien après.

Professionnel, nous avons le produit que vous recherchez, n'hésitez pas à nous contacter

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.